Ève Goudreault et Philippe Bernard, un couple d’entrepreneurs dynamiques, ont récemment acquis la franchise Aki Sushi située dans l’épicerie Métro Plus Brière à Sorel-Tracy.
Également propriétaires de Kartouche Plus, une entreprise de la région œuvrant dans le domaine de l’impression, Ève et Philippe n’en étaient pas à leur premier défi entrepreneurial.
Philippe Bernard est l’un des principaux acteurs derrière Kartouche Plus, alors qu’Ève y travaille tout en exerçant son métier d’éducatrice. Le temps était venu pour la femme d’affaires d’entreprendre un projet dont elle pourrait elle-même assurer le succès. Lorsque l’opportunité d’acquérir Aki Sushi s’est présentée, le couple n’a donc pas hésité une seconde. Ayant déjà été propriétaire d’un restaurant de sushis au centre-ville de Sorel-Tracy, pour Philippe, c’était la chance de retourner à ses anciens amours.
Notre défi est de garder nos employés heureux au travail.
C’est avec beaucoup d’enthousiasme qu’Ève a pris en charge la gestion d’Aki Sushi. Son plus grand défi : redorer l’image de l’entreprise afin d’attirer la clientèle tout en respectant les normes établies par le franchiseur. L’entrepreneure a mis beaucoup de temps et d’efforts afin de remettre le comptoir sur pied. Heureusement, elle pouvait compter sur son partenaire de vie et d’affaires en cas de besoin !
Du secteur de l’impression à celui de l’alimentation
L’adaptation à la réalité de restaurateur n’a pas été chose aisée pour les entrepreneurs qui n’en étaient pas à leur première expérience dans le domaine. Le secteur de l’alimentation comporte en effet des difficultés qui lui sont propres, notamment en ce qui a trait à la gestion des aliments et des pertes.
Après deux années complètes à la barre d’Aki Sushi, les entrepreneurs sont fiers du travail qu’ils ont accompli jusqu’ici et savent que leurs efforts seront récompensés.
Une question d’équilibre
Parents de trois enfants et entrepreneurs à temps plein, le réel défi demeure la recherche de l’équilibre parfait entre la vie professionnelle et familiale. Ils soulignent d’ailleurs l’importance de s’offrir des moments de répit pour s’adonner à des activités qui ne sont pas reliées au boulot comme passer un moment de qualité en famille ou encore faire du sport! Malgré les hauts et les bas que peut engendrer l’entrepreneuriat, Ève et Philippe ont des projets plein la tête et n’ont pas l’intention de se décourager face aux obstacles qu’ils rencontreront sur leur route !
Aki Sushi est un comptoir de préparation de spécialités japonaises se trouvant dans plus de 90 supermarchés Métro au Québec.