Tantôt sylvicultrice, tantôt éducatrice spécialisée, tantôt maman de quatre enfants, les personnes qui connaissent bien Christiane Caron savent qu’elle a plus d’une corde à son arc.
Pour Christiane, un défi en mène nécessairement à un autre. C’est d’ailleurs son rôle de maman qui l’a amenée plus récemment à se réaliser en tant qu’entrepreneure. Les fêtes d’enfants, Christiane s’y connait ! C’est lors de ces célébrations qu’elle a animé ses premiers ateliers de fabrication de chocolats spécialisés !
Le hasard fait bien les choses
Comme tout bon conte de fée chocolatée, l’entreprise de Christiane Caron est le fruit de circonstances tout à fait banales. Adepte des ventes-débarras, Christiane y a déniché son tout premier moule à chocolats. Depuis cette trouvaille, elle a développé une véritable passion pour la confection de petites douceurs chocolatées.
Suivant son instinct, l’entrepreneure a suivi quelques formations en confiserie afin de se perfectionner dans son art.
C’est en mai 2017 que son projet d’entreprise voit finalement le jour et qu’elle devient officiellement La Fée Chocolatée.
Son entreprise se spécialise non seulement dans la fabrication de chocolats personnalisés en tous genres, mais également dans l’animation d’ateliers sur la confection de chocolats, où le plaisir et la créativité font bon ménage !
Avoir confiance en soi, c’est la clé pour démarrer son entreprise !
Un cœur en or en chocolat!
Christiane Caron participe à sa façon aux différentes collectes de fonds menées par des organismes de la région. Elle fabrique des chocolats adaptés à la thématique de chaque collecte : des ballons de basketball aux marguerites, en passant par les citrouilles et les flocons de neige ! Il ne suffit que de demander pour que la magie opère… et que les fonds s’accumulent !
Un défi stimulant
Être entrepreneure est un défi quotidien pour celle qui souhaite ardemment développer une clientèle diversifiée et étendre son marché au-delà de la région. Pour le moment, Christiane fait la promotion de son entreprise par le biais de sa page Facebook, de sa participation à divers marchés et des bons commentaires de ses clients. Elle aspire également à vendre ses délicieux produits accrédités par le MAPAQ dans divers commerces de la région de Sorel-Tracy !
Le bon choix
Très heureuse d’avoir lancé son entreprise, la Fée chocolatée s’estime bien chanceuse d’avoir suffisamment de latitude dans la gestion de son horaire pour bien concilier sa vie professionnelle et familiale.
Elle encourage toutes les personnes qui souhaitent se lancer en affaires à faire le grand saut et surtout, à aller chercher tout le support dont elles ont besoin, et ce, dès le départ. C’est ce qui lui a personnellement permis de réussir !