Alors qu’elle habitait à Montréal, Judith Lagotte a travaillé à la fabrication de costumes pour de grandes entreprises comme le Cirque du Soleil, les Grands Ballets canadiens de Montréal, Juste pour rire et le Casino de Montréal, entre autres. De retour à Sorel-Tracy, elle s’est bien rendue compte que pour pratiquer son métier, elle devait faire le saut et se lancer en affaires, et l’Atelier de couture Judith Lagotte est né!
Le métier de couturière étant rare de nos jours, Judith Lagotte peine à répondre à la demande. Elle apprend à dire non, à refuser des contrats et à fixer ses limites pour rester confortable dans son travail. Minutieuse, attentive, passionnée par la texture et les matières, l’entrepreneure offre un service destiné aux entreprises et créateurs québécois. Elle procède à la coupe, la confection et la sous-traitance des produits. Ce que Judith Lagotte aime dans la couture, c’est l’aspect créatif et manuel; la manipulation des matières, toucher aux tissus et voir le résultat final.
Le métier de couturière, je connais ça par coeur, je suis très à l’aise. J’avais tout à apprendre d’être entrepreneure.
Alors que le rôle d’entrepreneure s’apprend tous les jours, la liberté et le lot de défis que ce statut procure rendent la propriétaire de l’Atelier de couture Judith Lagotte extrêmement fière.